Martin Besson

Martin Besson, Thérapeute manuel à Lyon

 
 
 
3 rue Millon, 69100 Villeurbanne

-

Thérapeute manuel & acupuncteur

L'acupuncture


L'acupuncture est une pratique millénaire issue de la médecine chinoise qui gagne en popularité dans notre monde moderne en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être. L'acupuncteur, en se basant sur les préceptes de la médecine traditionnelle chinoise, notamment sur la théorie du Yin et du Yang, la théorie des 5 éléments), utilise de fines aiguilles pour stimuler des points spécifiques, favorisant ainsi la circulation de l'énergie et le rééquilibre des fonctions corporelles, émotionnelles et psychique chez le patient. Il s'agit avant tout d'une approche énergétique visant à équilibrer la circulation de l'énergie dans le corps et les organes à travers les méridiens (canaux de circulation reliant les organes entre eux, reliant l'extérieur du corps et l'intérieur et faisant le lien entre notre corps physiologique et notre psyché).
 

Acupuncture sensitive


Les soins énergétiques offerts par l'acupuncture visent à rétablir l'harmonie des mouvements énergétiques dans le corps, la circulation de l'énergie appelée "Qi" selon la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise. En agissant sur les points d'acupuncture, l'acupuncteur peut aider à soulager les douleurs physiques, mais également à apaiser les souffrances et les blocages émotionnelles. Cette approche holistique de la santé considère l'individu dans sa globalité, prenant en compte à la fois son corps et son esprit, ne dissociant jamais l'un de l'autre.

En ce qui concerne les douleurs, l'acupuncture est reconnue pour son efficacité dans le soulagement des douleurs, chroniques ou non, telles que les maux de dos, les migraines, les douleurs articulaires, et bien d'autres. En agissant sur les points d'acupuncture, l'acupuncteur peut aider à libérer les tensions musculaires, à réduire l'inflammation et de manière générale à équilibrer l'énergie du patient en vue de soulager naturellement la douleur.

En ce qui concerne les blocages émotionnelles, l'acupuncture peut aider à réduire le stress, l'anxiété, la dépression et à favoriser un état de bien-être général. En stimulant certains points d'acupuncture, l'acupuncteur peut aider à réguler les déséquilibres énergétiques responsables de troubles émotionnels, de certains comportements pouvant être problématiques (addictions, compulsions, obsessions) apportant ainsi un soulagement naturel, profond et durable.

L'acupuncture offre une approche complémentaire et naturelle pour traiter les douleurs physiques et émotionnelles. En faisant appel à un acupuncteur, les patients peuvent bénéficier d'un soutient personnalisé et spécifique visant à rétablir l'harmonie globale du corps et de l'esprit. Si vous recherchez une approche énergétique en vue de soulager vos douleurs, l'acupuncture peut être une option à considérer pour améliorer votre bien-être général et votre santé.
 


Articles similaires

Derniers articles

La théorie des 5 éléments

L'acupuncture

Hichibuku Goshinjutsu - 秘致武九護身術

Les outils thérapeutiques

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion